l Benjamin Péret, Dormir, Dormir dans les pierres, Édition surréalistes, Paris, 1927.
l Lois Aragon, La grande gaîté, Gallimard, Paris,
1929.
l Walter Löwenfels, Apollinaire: An elegy, Hours Press, Paris , 1930.
l Œuvres exposées pour la première représentation de « L’âge d’or » (exh.cat.), Studio 28, Paris, 28
novembre-3 décembre 1930.
l Paul Eluard, La
vie immediate, Les cahiers libres, Paris,1932.
l Alexander Vuco, Delanost Materije, Belgrade, 1932.
l André Breton et
al., Violette Nozières, Nicola Flamel
(Bruxells), José Corti
(Paris), 1933, p.14.
l Gui Rosey, Drapeau nègre, tout un poème, Édition surréalistes, Paris, 1933.
l Georges Hugnet, “Le poile de la bête,” in: Documents 34: Intervention surréaliste,
Bruxelles, juin 1934.
l Tristan Tzara, Primele poeme ale Lui Tristan urmata de
insurectia de la Zürich, Editura Unu, Bucarest, 1934.
l Alice Paalen, À même la terre, Édition surréalistes, Paris, 1934.
l Benjamin Péret, Trois cerises et une sardine, G. L. M.,
Paris, 1936.
l André Breton, De l’humour noir, G. L. M., Paris, 1937.
l La carte surréaliste, 1ère série, no.10 [The Sandman], publiée par Georges Hugnet, Paris, 1937.
l Georges Hugnet, La chevelure, Sagesse, Paris, 1937.
l Henri
Pastoureau, Cri de la Méduse, Jeanne
Bucher, Paris, 1937.
l Ubu enchaîné d’Alfred Jarry, par la
Compagnie d’un Diable écarlate à la Comédie des Champs Elysées [Programme], Paris, 22-26 Septembre 1937, p.9.
l Paul Eluard, Solidarité, G. L. M., Édition surréalistes, Paris , 1938.
l Marcel Ferry, L’île d’un jour, Paris, 1938.
l Le comte de
Lautréamont, Œuvres complètes, G. L.
M., Paris, 1938, p.213 [5ème chant].
l André Breton
(ed.), Trajectoire du rêve, G. L. M.,
Paris, 1938, p.60.
l André Breton,
Paul Eluard, Dictonnaire abrégé du
surréalisme, Galerie beaux-arts, Paris, 1938, pp.50-51, 74.
l Pierre Mabille, La conscience lumineuse, Skira, Paris,
1938.
l Jean Mayoux, Ma tête à couper, G. L. M., Paris, 1939.
l Pierre Mabille, Le mirroir du merveilleux, Sagittaire,
Paris, 1940.
l Eugene Jolas, “Words from the
Deluge,” in: Poets’ Messages, Brooklyn , 1941.
l Maurice
Blanchard, “Les pelouses pendues
d’Aphrodite,” in: Les pages libres de la main à la plume,
vol.2, 1942.
l Portfolio of Eleven Original Works, VVV magazine, New
York, 1943.
l Charles Henri Ford, Poems for Painters: Duchamp, Fini, Francés,
Tanguy, View, New York ,
pp.10-11.
l A Dozen Surrealist Postcards, edited by E. L.
T. Mesens, London, 1946.
l Benjamin Péret, Feu central, Coll. Le quadrangle, K. éditeur, Paris , 1947.
l Ivan Goll, Le mythe de la roche percée, Hémisphères, Paris, 1947.
l Brunidor Portfolio, no.1 [Introduction by
Nicolas Calas], New York, 1947.
l André Breton, Marcel Duchamp
(eds.), Le surréalisme en 1947, Maeght, Paris,
1947.
l Anna Balakian, Literary Origins of Surrealism: A New
Mysticism in French Poetry, King’s Crown Press, New York, 1947.
l Paul Eluard, Voir: poèms, peintures, dessins,
Trois collines, Genève, Paris, 1948.
l Tristan Tzara, L’antitête, Bordas, Paris, 1949 [vol.2, “Minuits pour géants”].
l Max Ernst, Sept microbes vus à travers un tempérament,
Cercle des arts, Paris, 1953.
l Jean Laude,
Le grand passage, Presses littéraires de France, Paris, 1954.
l Saytrement
[Benjamin Péret], Les couilles enragées, E.
Losfeld, Paris, 1954.
l E. Watkins, “Plum Tree Twig: Poem,” in: Art News Annual, vol.24, New York, 1955,
pp.88-89.
l Maria Comburgh, Jounal intime d’une provinciale, P. Fog
(London), E. Losfeld (Paris), 1956.
l Paul Eluard, Un poème dans chaque livre, Coll. Écrits et gravures, no.4, L. Broder,
Paris, 1956.
l André Breton, Volière, Pierre Matisse, New
York , 1963.
0 件のコメント:
コメントを投稿